Trois jours en baie
Résumé
Marie, une énergique septuagénaire, est assassinée dans sa maison du Crotoy. Les policiers Favre et Lejeune sont chargés de l'enquête. Ils interrogent les proches de la victime dont sa voisine Bédia, une jeune Bosniaque installée récemment en baie de Somme qui semble revivre le traumatisme de son enfance, et Edith, une de ses amies, qui partage sa vie avec Paul, un homme taciturne.
Lu par :
Marie-Christine Lecourvoisier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
6h. 42min.
Édition:
Villeneuve-d'Ascq (Nord), Ravet-Anceau, 2018
Numéro du livre:
37937
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782359736878
Collection(s):
Polars en Nord
Documents similaires
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38021
Résumé:Le corps de l’enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant : Jérémy Peska, fils d’un homme d’affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu’un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état. Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l’appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant ? Comment est-il mort ? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s’est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l’impensable. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39006
Résumé:Alors qu'une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents terrorise les habitants d'Oxford, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Il est désemparé face au comportement de son fils, Théo, qui se cloître dans sa chambre et est violent avec ses camarades.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37361
Résumé:A Saint-Omer, un mystérieux justicier sévit la nuit, frappant d'un coup à la tempe ceux qui dérogent à une règle que lui seul connaît. Alex Naudoux, ancien professeur de lettres classiques, aide le commissaire Constantin Wittenberg à traduire les messages en latin retrouvés près des victimes.
Lu par : Manon Villa
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68104
Résumé:Née garçon dans un corps de fille, Jennifer a décidé de prendre pour prénom David. Quand ce dernier disparaît après les épreuves du baccalauréat, ses parents s'inquiètent à peine. Ils n'ont jamais accepté d'avoir un enfant transgenre. Seule Mars Catalano, son médecin, craint que l'adolescent soit en danger. Elle demande alors à ses amis d'enquêter sur cette disparition. Ensemble, ils sillonnent les routes de la campagne picarde pour retrouver David. Des pistes se dessinent mais s'évanouissent bientôt. Où David a-t-il bien pu passer ?
Lu par : Bernard Dieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66451
Résumé:Détective privé de profession, Thomas Hogart est chargé d'une nouvelle enquête : Antoine, 22 ans, étudiant en pharmacie, a disparu. Un garçon en apparence tranquille, si ce n'est lors de sa dernière entrevue avec son père où il semblait drogué. Thomas découvre rapidement que le jeune homme ne va plus en cours depuis quelque temps et qu'il s'est lancé dans un trafic de cannabis à Lille. Le détective écarte définitivement la piste de la fugue lorsqu'il tombe sur Antoine et son colocataire morts dans leur appartement. La maxime "un esprit sain dans un corps sain" prend alors tout son sens.
Lu par : Paule Keriel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35799
Résumé:Babinsky a le don savoir viser et tirer comme personne. Il est devenu tueur à gages après avoir été retiré de l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime. Mais c'est aussi un humaniste, qui met un point d'honneur à rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35827
Résumé:Mary Lester se voit offrir pour ses vacances à la Baule des cours de golf par le capitaine Fabien. En réalité, il lui faut infiltrer le golf du Bois Joli et enquêter sur un réseau de drogue. ©Electre 2017
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35828
Résumé:Mary Lester est à Saint-Malo pour enquêter sur la mort de la femme d'un notaire survenue huit mois auparavant. Le commissaire Rocca, de la police locale, a conclu à une mort naturelle ce que tout semble confirmer. Mary Lester entreprend cependant de poursuivre davantage les investigations. ©Electre 2017
Lu par : Aurélie Mest
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23363
Résumé:En cette année 1896, c'est décidé, les enquêtes, c'est bien fini pour Victor Legris, le libraire de la rue des Saints-Pères, également connu comme le plus fin limier de Paris... Mais lorsqu'il découvre le corps d'une de ses amies, Alexandrine Piote dite " tata Bric-à-brac ", se balançant au bout d'une corde, son incurable goût pour le mystère reprend le dessus. La victime lui avait soumis la veille une énigme à résoudre et Victor en est sûr, si tata Bric-à-brac a passé l'arme à gauche, ce n'est pas de son plein gré ! Avec l'aide de son associé, Joseph Pignot, toujours prêt pour l'aventure, il se lance sur les traces de l'assassin. Leurs pas les mènent dans l'un des quartiers les plus miséreux de la capitale, la Butte-aux-Cailles, où une maison abandonnée, de sinistre réputation, semble être le cœur de mystérieuses activités. Dans les ruelles malfamées du " faubourg souffrant ", les intrépides détectives de la librairie Elzévir ont rendez-vous avec le crime.
Lu par : Jean-Claude Durak
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21869
Résumé:Promis à un brillant avenir, l'historien Pierre Floric met fin à ses jours à Caluire, dans la maison où fut arrêté Jean Moulin. Affecté par la disparition de son " jumeau ", né comme lui le 22 mars 1960, Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe, se rend aussitôt sur les lieux du drame pour tenter de trouver une explication au geste de son ami. En vain. Mais quelque temps plus tard, Léa Bargane, l'ex-petite amie de Pierre, est à son tour retrouvée morte, parmi les décombres de la bibliothèque incendiée de Lyon. Hasard ou coïncidence, le Poulpe mène l'enquête et infiltre un monde qui se croyait au-dessus de tout soupçon. Diplômes de complaisance, professeurs échangistes, concours truqués, néonazis négationnistes... Il n'en fallait pas davantage pour intriguer le Poulpe. Question d'éthique !
Lu par : Laurène Sanchez
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65738
Résumé:Clélia, une Parisienne, était venue chercher le calme en Brière, près de La Baule. Soudain, tout bascule à la suite d'un message anodin : "Le Crabe vert vous salue bien. Les morts s'enchaînent ; un cadavre réfrigéré et ligoté est retrouvé près de la Collégiale de Guérande, une disparition inquiétante est signalée et un autre mort apparaît. Bientôt, on soupçonne ses voisins, ses amis, ses parents. Qui se cache derrière le Crabe vert ? Quelle peut être la motivation de ce détraqué sanguinaire ? Jo Morel, journaliste têtu surnommé le fouille-marais, va tout mettre en oeuvre pour reconstituer ce puzzle machiavélique...
Lu par : Marie-Claude Valeriola
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22286
Résumé:Devant le sinistre octroi des abattoirs de la Villette, là où chaque jour, on désosse, on décarcasse pour nourrir les ventres de Paris, le corps d'une femme est retrouvé étranglé, dans le petit matin frileux de ce mois de janvier 1894. Pour rendre service à une certaine Mimi et parce qu'il en a soupé du train-train de la librairie Elzévir, Victor Legris, l'intrépide libraire de la rue des Saints-Pères, se met derechef à enquêter, sans savoir qu'il va au-devant d'un incroyable mystère. Avec l'aide du valeureux Joseph Pignot, il traque la vérité avec pour seuls indices un témoin douteux et un étrange médaillon... Une fois de plus, la gouaille de Claude Izner enchante le Paris fin-de-siècle dans cette nouvelle aventure de l'épatant duo de fins limiers.